
|
| | ALEXANDRE02 | a notre ami disparu, Alexandre qu'il repose en paix
Photo gagnante du concours du mois de juin 2008
Carp02
|
| Statistiques | Nous avons 354 membres enregistrés L’utilisateur enregistré le plus récent est toc11
Nos membres ont posté un total de 26184 messages dans 2359 sujets
|
|
| Meilleurs posteurs | | dom02 | | | bouv | | | Tintin52 | | | bigLUC | | | cavath | | | rou02 | | | razor2 | | | modena | | | yoyo52 | | | jeff322 | |
|
| | le sac de conservation | Dim 16 Mar - 11:02 par bouv | le sac de conservation est un accessoire qui fait partie du materiel carpiste.
il permet de garder un poisson pour le reposer avant la relache ou pour prendre une photo de jour.
du point de vue législatif,afin de limiter le trafic de carpes,il faut savoir que l'utilisation du sac est interdit la nuit sur les secteurs du domaine public.
il existe différents sacs de conservation,privilégiez un grand modèle,et n'hesitez pas a rallonger la corde qui souvent sont beaucoup trop courte.
lorsque l'on choisit d'utiliser le sac de conservation,on se doit de respecter certaines règles pour la sécurité du poisson.
c'est un moment de stress pour le poisson qu'il faut limiter au maximum.
voila donc quelques règles a respecter
1/ toujours mouiller le sac avant de mettre le poisson dedans,pour preserver le mucus du poisson
2/ s'assurer qu'il y a suffisamment de profondeur a l'endroit ou l'on met le sac.un minimum de 1m d'eau est conseillé.
3/ eviter de mettre le sac dans un endroit avec obstacles: pierres,herbiers,branches.....
4/ ecourter au maximum la durée au sac d'un poisson:si vous faites un poisson de nuit,vous mettez le poisson au sac:le lendemain relachez le poisson dans les premières heures ou vous etes réveillé.
5/ evitez l'utilisation du sac en periode de canicule,quand les eaux sont chaudes.
6/ de jour,mettez le sac dans une zone a l'ombre,evitez deja de conserver un poisson de jour mais si jamais vous le faites, ne le laissez pas en plein soleil.
7/ evitez l'utilisation du sac en rivière ou canaux navigable: les vagues provoqués par les bateaux vont claquer les poissons sur la berge
8/ avant de sortir la carpe du sac,fatiguez le poisson en tenant le sac dans l'eau.le poisson va gigoter en toute securité et se fatiguer.ça lui evitera de la faire sur le tapis et de s'abimer.
9/ ne jamais mettre plusieurs poissons dans le meme sac ,meme pour des petits: j'insiste sur celui la car on le voit malheureusement trop souvent au bord de l'eau.
10/ laissez une bonne distance entre les sacs dans le cas ou il y en aurait plusieurs
11/ ne jamais mettre une carpe amour dans un sac de conservation:ce sont des poissons trop fragile et qui stressent trop.
astuce:
quelques astuces sur l'utilisation des sacs.
1/ rallonger la ficelle d'origine :elles sont souvent trop courte
2/ quelle que soit le système de fermeture,refaites un noeud avec le sac pour assurer la captivité du poisson.
3/ on est jamais a l'abris de perdre un sac:noeud mal fait,rat qui coupe la ficelle....
voila donc une astuce très utile:
attachez a votre sac un gros bouchon de peche ou une grosse boule de polystyrene trouvé dans le commerce a l'aide d'un fil ou d'une corde de 2 a 4m ou plus.
ainsi,si vous perdez le sac avec le poisson dedans,il vous suffira de scrupter la surface du plan d'eau a la recherche du bouchon repère.au bout il y aura forcément le poisson.
| | Commentaires: 4 |
| Mes partenaires | |
Allez visitez mon blog uniquement réservé la pêche au coup
Un new Forum
"La Gazette des pêcheurs"
|
| | Sondage | | Quelles pêches préférez vous, vous avez le droit a plusieurs réponses | | La pêche au coup (grande canne, anglaise etc...) | | 32% | [ 41 ] | | La pêche à la mouche | | 7% | [ 9 ] | | La pêche aux carnassiers (brochets, perche etc...) | | 26% | [ 34 ] | | La pêche à la carpe | | 22% | [ 28 ] | | La pêche des salmodinés (Truites, ombres etc...) | | 11% | [ 14 ] |
| | Total des votes : 126 |
| |
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche
Utilisateurs enregistrés : Aucun Moteurs de recherche : Yahoo!
[ Voir toute la liste ] Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 15 le Sam 31 Mai - 20:30
|
|
| |
|