Notre passion la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre passion la pêche


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum " Notre Passion la Pêche"
Vous venez de vous inscrire, merci de passer par la case présentation afin de vous faire connaître  c'est ici
Participer au forum c'est le faire vivre !!!
Site de pêche au coup
 
webmaster: tintin52
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Les différentes sessions du forum
 
Derniers sujets
» j'invite
interview: modena Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:43 par jyelle

» présentation
interview: modena Icon_minitimeSam 6 Déc - 11:36 par MICHOU 67

» moi carpland
interview: modena Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:54 par MICHOU 67

» coucou
interview: modena Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:51 par MICHOU 67

» le retour
interview: modena Icon_minitimeMar 11 Juin - 9:02 par jyelle

A notre ami Alexandre
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 interview: modena

Aller en bas 
+11
modena
brissburn
r0m1-02
cavath
canou61
djpims
rou02
dumè
oliver
beatles
bouv
15 participants
AuteurMessage
bouv
Admin
Admin
bouv


Masculin
Nombre de messages : 5511
Age : 49
J'habite à : corquilleroy 45
Votre passion : basket,tennis,snooker
nombre de points : 5341
Date d'inscription : 28/07/2007

interview: modena Empty
MessageSujet: interview: modena   interview: modena Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:15


MAEL
alias
MODENA


interview: modena Photo_12




Salut maël,et merci d'avoir accepté cet interview.
tu viens récemment d'etre nommé modérateur du forum,mais certain membres te connaissent peu.
donc une petite présentation s'impose

Je m'apelle Maël et j'ai 23ans! J'habite près de Soissons dans le département de l'Aisne. Pour le moment mon métier est Sondeur dans une verrerie.

je sais que tu a commençé très jeune la peche a la carpe,est ce que le virus a pris tout de suite ou est ce au fil des années que la passion est née.
Si tu peux nous en parler


Je pêche depuis tout petit. J'ai commencé par la pêche au coup, puis celle du carnassier. Un jour, je devais avoir 10ans, je me suis dit: « pourquoi ne pas essayer la carpe ? » mais je ne savais pas trop comment m'y prendre! Et c'est à ce momment que j'ai rencontré Dom au bord dans d'un étang... Il m'a invité à venir faire une nuit avec lui en novembre en me pretant une batterie et c'est comme ça que j'ai fait ma première carpe! Le mois suivant j'avais ma batterie à carpe (cadeau de Noël)... La passion se calma ensuite a mon adolescence car très occupé avec les copains et copines!!! Puis elle est revenu vers mes 18ans avec l'obtention du permis de conduire et de la voiture, beaucoup mieux que le scooter pour partir en session!

interview: modena Photo_17


ta pêche de prédilection est la pêche a la carpe ,est ce la seule pêche que tu pratiques ?

Non j'aime toutes les pêches! Mais je pratique, en dehors de la carpe, principalement la pêche au carnassier l'hiver (leurres et vif) et la pêche au coup en été (en attendant les carpes!!!).

quelles sont tes types d’eaux préférés et tes lieux de prédilection ?

Je pêche uniquement dans les gravières des environs! Cela me convient très bien mais je suis impatient de pouvoir ressayer la rivière (j'y ai pris un capot l'année dernière et plusieurs dans mes débuts!). J'espere avoir l'occasion d'y aller pendant l'année 2009... Les lacs me tentent bien mais le problème c'est qu'il faut faire des kilométres et avoir le matériel nécessaire. Donc cela attendra encore un peu...

T’arrive t’il de voyager pour assouvir ta passion ? y a-t-il des lieux qui te font rever et que tu aimerai bien pecher ?

J'aime beaucoup les voyages et j'ai eu la chance de faire de nombreux pays quand j'avais entre 5 et 14ans. Cela m'a permis de pêcher dans quelques pays (Croatie, Italie, USA, Créte...) en eau douce et en bord de mer! Mais malheuresement jamais la carpe... Mon rêve serait une pêche au gros (marlin, thon, requin...) dans les îles!!! Pour la carpe, les lacs d'espagne serait une superbe destination...

interview: modena Photo_16

quelle place occupe la pêche dans ta vie de tout les jours ?

Trop de place selon l'avis de ma copine parfois!!! J'y consacre pas mal de mon temps libre mais j'essai de rester raisonnable quand même. Mais même quand je ne suis pas au bord de l'eau, j'aime bien lire quelques magazines sur la pêche, venir sur le forum, faire quelques magasins ou encore faire mes bouillettes. Donc on y consacre vite quelques heures sans même mettre un pied au bord de l'eau!
fais tu parti d’un club ou d’une association ? ou est ce que ça pourrait t’arriver de t’impliquer dans un club

Non je fais parti d'aucune association ou club, je n'ai pas vraiment le temps de m'y consacrer pour le moment!

ton meilleur souvenir a la peche

Question difficile!!! Car il y a beaucoup de bons souvenirs au bord de l'eau...
Je pense que la prise de ma première carpe avec dom fait parti des meilleurs souvenirs (photo du dessous)! Il y a aussi la première carpe sur ma batterie en plein février alors que les autre étaient capot depuis 2 jours!

interview: modena Photo_15


ton pire souvenir a la peche

Il y en a pas beaucoup!!!
Je pense à une session ou on était parti avec un ami sans regarder la météo... Vers 21h, il me semble, un violent orage est arrivé au dessus de nous. La tente était pas très étanche et placée sous une ligne éléctrique qui fesait un bruit terrible sous l'orage! On a dut aller se réfugier dans un vieu batiment. On y est resté jusqu'à environ 1h du matin, allongé sur nos fourreaux avec un rat qui passé de temps en temps devant nous. De plus on arrivé à entendre nos détecteurs qui hurlaient... Une fois l'orage passé, on a dut épongé l'intérieur de la tente et refaire quelques montages que les carpes avaient enmener dans les obstacles! Heuresement, on a quand même fait une belle pêche durant ces 24h là...

quel est ton point de vue sur la peche de nuit généralisé : pour ou contre

Je dirais POUR mais à condition que cela soit bien gérer et réglementé! Il y a malheuresement encore trop de « pêcheurs » (je dit pêcheurs car il n'y a pas que les carpistes!) irrésponsables et irréspectueux pour le moment. Je pense également qu'il faudrait plus de gardes pour « encadrer » tout ce petit monde au bord de nos rivieres et plan d'eau si un jour il y a une pdn totale en France. Peut être qu'ouvrir de nouveaux secteurs au fur et à mesure chaque année, avec une bonne surveillance, serait un bon début...

interview: modena Photo_14


comment voit tu l’avenir de la pêche de la carpe en France

Je le vois plutôt bien! Le matériel est, je pense, devenu plus abordable qu'il y a une douzaine d'année, ce qui est une bonne chose pour les jeunes pêcheurs voulant s'équiper. Cependant, d'un autre coté, le prix des permis de pêche augmente et les sessions dans les « pêcheries » sont devenues très chères. Ces dernières se développent un peu partout, j'espère donc que bon nombre de plans d'eau resteront entre les mains du publics et de particuliers qui permettent de prendre des actions à l'année pour les prix d'un 72h en pêcherie!!!

merci pour ces réponses sincère,a toi le mot de la fin

Pêchez pour le plaisir, respectez la nature et les autres pêcheurs et longue vie à notre loisir préféré!!!

interview: modena Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
beatles
Modérateur général
Modérateur général
beatles


Masculin
Nombre de messages : 2722
Age : 72
J'habite à : haute marne
nombre de points : 7095
Date d'inscription : 12/05/2008

interview: modena Empty
MessageSujet: Re: interview: modena   interview: modena Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:22

houaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!! super belle mentalité pour un petit jeune .belle dignité .vrai carpiste ,bravo a toi et ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com/
oliver
Posteur très motivé
Posteur très motivé
oliver


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 45
J'habite à : belgique
Votre passion : peche et le canapé
nombre de points : 3
Date d'inscription : 26/11/2007

interview: modena Empty
MessageSujet: Re: interview: modena   interview: modena Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:26

plus plus plus
Revenir en haut Aller en bas
dumè
Bébé Posteur
Bébé Posteur
dumè


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 68
J'habite à : Peri
nombre de points : 22
Date d'inscription : 07/03/2007

interview: modena Empty
MessageSujet: Re: interview: modena   interview: modena Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:34

Bravo pour ces reponses , c'est tout àfait normal que tu sois modérateur car tu es pationné
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com
rou02
Carpiste
Carpiste
rou02


Masculin
Nombre de messages : 2046
Age : 52
J'habite à : le sourd 02140
Votre passion : peche et cu
nombre de points : 1913
Date d'inscription : 21/10/2007

interview: modena Empty
MessageSujet: Re: interview: modena   interview: modena Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:08

comme il est mimi le jeune email.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
djpims
Bon Posteur
Bon Posteur
djpims


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 35
J'habite à : 71 la clayette
nombre de points : 209
Date d'inscription : 23/12/2007

interview: modena Empty
MessageSujet: Re: interview: modena   interview: modena Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:57

plus super interwiew l'ami et continu comme sa plus
Revenir en haut Aller en bas
canou61
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 47
J'habite à : falaise (calvados)
Votre passion : la peche au coup et le rugby
nombre de points : 0
Date d'inscription : 27/12/2007

interview: modena Empty
MessageSujet: Re: interview: modena   interview: modena Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:09

j'ai pris du plaisir a te lire
nickel mec...
Revenir en haut Aller en bas
cavath
Modérateur
Modérateur
cavath


Masculin
Nombre de messages : 1413
Age : 56
J'habite à : hagetmau (landes)
Votre passion : le sport, les jeux vidéos et la pêche !
nombre de points : 474
Date d'inscription : 15/08/2007

interview: modena Empty
MessageSujet: Re: interview: modena   interview: modena Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:51

toujour sympas ces interwiew !

merci modena ! interview: modena 833853
Revenir en haut Aller en bas
r0m1-02
Super posteur
Super posteur
r0m1-02


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 42
J'habite à : aisne
Votre passion : peche,handball,moto,aquariophilie
nombre de points : 1258
Date d'inscription : 11/02/2008

interview: modena Empty
MessageSujet: Re: interview: modena   interview: modena Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:58

merci modena j ai aussi pris plaisir a te lire plus
Revenir en haut Aller en bas
brissburn
Super posteur
Super posteur



Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 54
J'habite à : moscou
nombre de points : 5
Date d'inscription : 22/01/2008

interview: modena Empty
MessageSujet: Re: interview: modena   interview: modena Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:16

plus ....
Revenir en haut Aller en bas
modena
Carpiste
Carpiste
modena


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 39
J'habite à : aisne
nombre de points : 17
Date d'inscription : 17/10/2007

interview: modena Empty
MessageSujet: Re: interview: modena   interview: modena Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:37

merci à tous!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Will
Bon Posteur
Bon Posteur
Will


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 54
J'habite à : Reims (51) et Mellionnec (22)
Votre passion : Pêche-Photo-nature-voyages
nombre de points : 6
Date d'inscription : 23/10/2007

interview: modena Empty
MessageSujet: Re: interview: modena   interview: modena Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:41

interview: modena 128353


Dernière édition par Will le Mar 2 Déc - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nordcarpe.net
Truitor
Modérateur
Modérateur
Truitor


Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 48
nombre de points : 2186
Date d'inscription : 28/12/2006

interview: modena Empty
MessageSujet: Re: interview: modena   interview: modena Icon_minitimeMar 2 Déc - 9:32

Belle interview...plus
Revenir en haut Aller en bas
picsou
Super posteur
Super posteur



Masculin
Nombre de messages : 825
Age : 69
J'habite à : Québec / Canada
nombre de points : 404
Date d'inscription : 22/10/2007

interview: modena Empty
MessageSujet: Re: interview: modena   interview: modena Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:03

Très bonne interview Modéna,ne change surtout pas ta vision de la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
laurent59
Bébé Posteur
Bébé Posteur
laurent59


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 51
J'habite à : nord
nombre de points : 0
Date d'inscription : 04/11/2007

interview: modena Empty
MessageSujet: Re: interview: modena   interview: modena Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:05

plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interview: modena Empty
MessageSujet: Re: interview: modena   interview: modena Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interview: modena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Tintin52
» Interview de Rod
» Interview de Big Luc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre passion la pêche :: LE FORUM ET VOUS :: Interviews de pêcheurs-
Sauter vers: