Notre passion la pêche


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum " Notre Passion la Pêche"
Vous venez de vous inscrire, merci de passer par la case présentation afin de vous faire connaître  c'est ici
Participer au forum c'est le faire vivre !!!
Site de pêche au coup
 
webmaster: tintin52
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Les différentes sessions du forum
 
Derniers sujets
» j'invite
Lun 14 Mar - 9:43 par jyelle

» présentation
Sam 6 Déc - 11:36 par MICHOU 67

» moi carpland
Sam 6 Sep - 9:54 par MICHOU 67

» coucou
Sam 6 Sep - 9:51 par MICHOU 67

» le retour
Mar 11 Juin - 9:02 par jyelle

A notre ami Alexandre
 

Partagez | 
 

 Interview de Bouv alias Christophe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tintin52
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 48
J'habite à : Saint-Blin (52)
Votre passion : La pêche et encore la pêche
nombre de points : 20593
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Interview de Bouv alias Christophe   Jeu 2 Avr - 19:32

Rappel du premier message :


Interview de Bouv alias Christophe





Salut , tout d'abord merci à toi pour le temps que tu consacres à notre forum et pour me seconder pour administrer notre forum. Merci à toi aussi d'avoir accepté de répondre à ce petit interview.


Pour commencer, si tu nous parlais un peu de toi.

Donc moi c’est Christophe, mais tout le monde m’appelle bouv’ même dans la vie (sauf au boulot, faut être sérieux quand même).j’ai 34 ans, je suis célibataire et j’habite dans la marne dans un petit village au cœur du vignoble. Depuis peu j’habite la semaine dans le Loiret a Montargis et je compte y déménager définitivement au mois d’aout.mon job, c’est agent de labo dans une usine de fabrication de produits d’assainissement en béton. Dans la vie a part la pêche , je suis amateur de gastronomie, de sport que j’essaie de pratiquer le plus possible, tennis ,vtt ,footing, et une passion que j’adore : le snooker

Quelles sont tes techniques de pêche favorites ?

Depuis au moins 8 ans maintenant, c’est la pêche à la carpe qui me passionne mais je suis un peu touche a tout et je ne suis pas contre une journée au brochet ou au coup. A l’avenir je compte surement me spécialiser dans la pêche du silure.



A quel âge as tu commencé la pêche, dans quels cours d'eau et avec quelle technique ?

Mes premières parties de pêche, c’était a mes 10 ans ,en ce temps la c’était le rituel des grandes vacances mais on y allait pas souvent donc on en profitait .a l’âge de 14 ans avec mon voisin on a commencé a être accro ,on partait en vélo pêcher les carassins dans une mare. Mais c’est une fois que j’ai eut le permis que j’ai vraiment pu commencer a pêcher sérieusement : pêche a la truite en étang ,pêche au brochet en étang ou rivière, pêche au coup ,je touchais vraiment a tout et j’étais déjà accro. La rivière marne était déjà l’une de mes destinations favorite.

Peux tu nous parler de tes parcours préférés ?

Je suis un grand passionné de rivière, la marne plus particulièrement parce que je la connais bien. Dès mes débuts à la carpe j’ai aussitôt voulu pêcher en rivière. J’adore aussi la pêche en gravière pour la qualité de ces poissons, les gravières avec leur richesse en nourriture produisent de magnifiques poissons trophées. En 3 ème lieu, ce sera les canaux , leur coté oublié par tous et sauvage me fascine. Et la difficulté de pêche des canaux est aussi un vrai challenge.



T’arrives-tu de faire de grands trajets ou des voyages pour la pêche ?

il m’est arrivé de bouger pour aller a la pêche, mais j’ai jamais été bien loin : les Ardennes, la Meurthe et Moselle, l’Aisne sont des départements que j’ai déjà péché. Mais il y a déjà tellement a faire dans la marne !!!
Sinon, je rêverai quand même d’aller faire une session dans quelques belles rivières de France : la Saône, la seine ou encore le Rhône serait mes préférés


Quelle place occupe la pêche dans ta vie de tous les jours ?

Il y a encore 2 ans, la pêche occupait une place fondamentale dans ma vie : je vivais pêche, je dormais pêche, je mangeais pêche. Chaque weekend end ou jour de congé était uniquement destiné à la pêche.
Maintenant, les aléas de la vie, mes problèmes de santé pour être plus claire ont fait que je n’ai plus autant de temps ni même de force pour aller a la pêche. Je dirai même que je n’ai plus la même motivation qu’avant. Mes priorités pour l’instant sont ailleurs.



Fais tu parti d'une association pour la pêche ou autre ?

je suis simplement membre de l’UNCM, mais membre inactif par manque de temps. J’aimerai faire parti et m’impliquer dans une société de pêche mais dans mon coin les aappma n’aiment pas les carpistes donc nous sommes en conflit permanent. L’année prochaine quand j’habiterai dans le Loiret peut être que ce sera différent

Quel est ton meilleur souvenir à la pêche ?

J’en ai plein des bons souvenirs, mes premières parties de pêche en font partie mais il y en a une qui me tient a cœur. Il y a 5 ans, je venais d’obtenir une action de pêche dans une gravière ou jamais une carpe n’avait été sortie, les peu de carpistes qui l’avaient péché disaient qu’il n’y avait pas de carpes. J’ai donc passé des journées entières de sondage et de repérage en attendant un simple marsouinage. J’ai amorcé un poste pendant 1 mois et demi avant de tremper les lignes. La première fois que je l’ai péché, c’était un weekend end de 3 nuits, j’ai sorti 2 carpes la première nuit, 2 la seconde et 8 la dernière. J’étais aux anges et très fier de moi.

Quel est le pire souvenir à la pêche ?

Ça j’en ai déjà parlé c’était une pêche en rivière a Dormans, en installant mon biwi une grosse bourrasque de vent a propulsé la chambre de mon biwi dans la marne. J’ai été obligé de plonger pour aller la rechercher, j’en ai bavé pour la ramener sur la berge, j’aurai même pu me noyer d’épuisement. A recommencer, je la laisse couler. Après ça je m’installais quand même et je finissais capot après 3 jrs de pêche



Que penses tu de la pêche en général et comment vois tu l'avenir de celle-ci ?

Pour ce qui est de la pêche au coup, ça va l’avenir est prometteur. Pour le carnassier si le no kill pouvait s’instaurer un peu plus ce serait bien. Pour la carpe, on arrive a la fin d’un beau règne du moins pour ceux qui cherchent la tranquillité. Il n’y a plus que les rivières et les canaux pour assouvir tranquillement notre passion. Il faudrait que les parcours de nuit en rivière et canaux augmentent pour que les passionnés comme moi puissent continuer a s’assouvir.



Et pour finir, le mot de la fin ou si tu vois autre chose à rajouter.

La pêche est une passion formidable, je me suis fait beaucoup d’amis grâce a cette passion, j’ai pris énormément de plaisir au bord de l’eau. J’espère juste que la nouvelle génération pourra en profiter autant que nous. J’aimerai dire aussi quelques mots sur internet qui est un outil magique de communication. Internet a beaucoup contribué a tout ce que je connais maintenant sur la pêche et je suis fier a mon tour de pouvoir partager mes connaissances. Je suis aussi très favorable a toute les rencontres pêche que l’on peut faire grâce au net, et en espérant vous rencontrer un jour au bord de l’eau
@+


_________________
Mes Salutations et @+
BERGIER Jean-Luc


Mon site "La Pêche au Coup de A à Z"
http://peche-au-coup.org/

Revenir en haut Aller en bas
http://peche-au-coup.org

AuteurMessage
bigLUC
Super posteur
Super posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3990
Age : 64
J'habite à : moselle
Votre passion : Motos , Peche , fetes avec les potes(les vrais)
nombre de points : 5328
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Interview de Bouv alias Christophe   Ven 3 Avr - 22:25

l'interview est fait pour ça , comme ça plus besoin de se flatter sois même,

Revenir en haut Aller en bas
rutilus-rutilus
Bon Posteur
Bon Posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 49
J'habite à : cotentin
Votre passion : la peche, bricolage, jardinage
nombre de points : 381
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Interview de Bouv alias Christophe   Sam 4 Avr - 0:22

Je ne connait la marne que pour y avoir fait mon service militaire, j'y ai quand même vu une trés belle région, et des gars comme "bouv" que j'aimerai connaitre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeff322
Super posteur
Super posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 769
Age : 48
J'habite à : l'aisne ( 02 )
nombre de points : 111
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Interview de Bouv alias Christophe   Sam 4 Avr - 0:24

belle interview , un mec super sympa .
Revenir en haut Aller en bas
gégé 67
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 68
J'habite à : strasbourg
nombre de points : 1008
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Re: Interview de Bouv alias Christophe   Lun 6 Avr - 0:54

Superbe interwiew d'un gars super sympa, et comme l'a dit mon pote Bébert si tu as l'occasion de venir chez nous dans le Bas-Rhin fais le nous savoir on se fera un plaisir de te recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
musigny 67
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 70
J'habite à : Schiltigheim 67300
Votre passion : Multiples + pêche bien sûr
nombre de points : 1296
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Interview de Bouv   Jeu 16 Avr - 13:08

Salut Bouv,

De retour d'une virée de quinze jours , je viens de lire ton interview et tiens à te féliciter.Je n'ai pas le plaisir de te connaître et le regrette vivement mais les quatre mousquetaires alsaciens sont prêts à t'accueillir quand tu veux ou quand tu peux (et dignement bien sûr).
Je suis sur que tu sortiras vainqueur de ton combat contre la maladie.Bon courage et amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Will
Bon Posteur
Bon Posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 48
J'habite à : Reims (51) et Mellionnec (22)
Votre passion : Pêche-Photo-nature-voyages
nombre de points : 6
Date d'inscription : 23/10/2007

MessageSujet: Re: Interview de Bouv alias Christophe   Dim 26 Avr - 19:35

Une belle présentation d'un super mec plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nordcarpe.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview de Bouv alias Christophe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Bouv alias Christophe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre passion la pêche :: LE FORUM ET VOUS :: Interviews de pêcheurs-
Sauter vers: