Notre passion la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre passion la pêche


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum " Notre Passion la Pêche"
Vous venez de vous inscrire, merci de passer par la case présentation afin de vous faire connaître  c'est ici
Participer au forum c'est le faire vivre !!!
Site de pêche au coup
 
webmaster: tintin52
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Les différentes sessions du forum
 
Derniers sujets
» j'invite
Interview de Pac88 Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:43 par jyelle

» présentation
Interview de Pac88 Icon_minitimeSam 6 Déc - 11:36 par MICHOU 67

» moi carpland
Interview de Pac88 Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:54 par MICHOU 67

» coucou
Interview de Pac88 Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:51 par MICHOU 67

» le retour
Interview de Pac88 Icon_minitimeMar 11 Juin - 9:02 par jyelle

A notre ami Alexandre
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Interview de Pac88

Aller en bas 
+9
bouv
beatles
musigny 67
GIGI LA BREDOUILLE 80
MICHOU 67
bigLUC
milt
jyelle
Tintin52
13 participants
AuteurMessage
Tintin52
Admin
Admin
Tintin52


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 54
J'habite à : Saint-Blin (52)
Votre passion : La pêche et encore la pêche
nombre de points : 20593
Date d'inscription : 09/12/2006

Interview de Pac88 Empty
MessageSujet: Interview de Pac88   Interview de Pac88 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:50


Interview de Jean-Luc alias Pac88



Interview de Pac88 Pac88_10

Merci
Pac88 d'avoir accepté cet interview, Merci à toi d'être très présent sur notre forum



Pour commencer, si tu nous parlais un peu de toi.

Je me prénomme Jean-Luc et pac88 pour le forum j’ai 55 ans je suis en congés annuel et en préretraite fin septembre je travaillais à l’embouteillage de la société des eaux de Vittel (Nestlé Waters Vosges) en tant que chef de ligne j’ai bossé de nuit pendant 15 ans je suis marié et j’ai 3 grands enfants (36 ans ;30 ans et 25 ans) et 6 petits enfants quand ils sont tous à la maison je ne vous dit pas le bordel mais bon quand ils crient s’est qu’il sont en bonne santé.

Les voilà au complet avec la mamie

Interview de Pac88 Pac88_11

Quelles sont tes techniques de pêche favorites ?


Je pêche la carpe en batterie depuis une quinzaine d’années mais je suis moins motivé qu’auparavant je fatigue vite pour les pêches de nuit j’ai du mal à suivre.

Alors le soir s’est souvent que je relève les cannes pour la nuit et je relance le matin de bonne heure autrement depuis 2 ans je pêche à la grande canne j’ai une Garbolino en 9.50 m.
Et là ça me plait bien. Une autre pêche qui me tente bien c’est la pêche au Quiver.Je pêche aussi le brochet au posé et la tanche avec un bouchon coulissant se sont des pêches à l’ancienne mais j’aime bien.


A quel âge as tu commencé la pêche, dans quels cours d'eau et avec quelle technique ?

J’ai commencé à pêcher à l’âge de 8 ans avec mon père c’est lui qui m’à refilé le virus.
On pêchait avec des cannes en bambous mon père avait une barque on faisait des coups d’enfer inaccessibles depuis la berge c’était un pêcheur au chènevis moi aussi d’ailleurs.
La rivière ou l’on pêchait s ‘appelle le Madon on pêchait beaucoup le gardon que l’on appelait communément la rousse je parle de mon père à l’imparfait car il est décédé en 1995 et s’est avec lui que j’ai eu mes meilleurs souvenir de pêche mais j’en ai pris des engueulades au bord de l’eau parce que je n’appliquais pas ses consignes à la lettre.



Interview de Pac88 Pac88_12

Peux-tu nous parler de tes parcours préférés ?

J’ai 2 autres frangins qui sont aussi pêcheurs et depuis 8 ans nous avons un étang de 2ha en location et je pêche beaucoup à l’étang. C’est moi qui en assure l’entretien et je suis obligé de faire un agenda pour les réservations de l’étang car avec les neveux, les enfants de la famille il y à du monde en permanence car tout ce monde là est pêcheur. Nous ne savons pas exactement la population piscicole de l’étang car nous ne l’avons jamais vidangé mais nous le rempoissonnons en permanence et en plus nous pêchons en no-kill


Interview de Pac88 Pac88_13


T’arrives-tu de faire de grands trajets ou des voyages pour la pêche ?

Il m’est arrivé de faire de grands trajets pour la pêche de la carpe mais plus maintenant. Nous sommes mes frangins et moi on pêche souvent ensemble allé à Genk en Belgique voir un forum de pêche ou alors aller pêcher du coté de Bourg en Bresse en étang privé ou aussi mais plus souvent à la ferme des Tomelles à coté de Troyes et aussi essayer le surf casting quand nous sommes en vacances au bord de la mer en Vendée.

Interview de Pac88 Pac88_14

Quelle place occupe la pêche dans ta vie de tous les jours ?

Moins maintenant il fut un temps ou j’avais un équipier de pêche, on n’arrêtait pas. C’était infernal c’était pêche, pêche et pêche. Mon équipier à construit sa maison donc on à baisser en intensité cela fait 2ans et maintenant le ressort est un peu cassé.

Fais tu parti d'une association pour la pêche ou autre ?

Non plus maintenant cela fait 4 ans que je suis parti je faisais parti du NO KILL CARPE 88

Quel est ton meilleur souvenir à la pêche ?

En enduro à Bayon, j’ai fais une 18.5 kg à 2h du matin je suis allé réveillé les organisateurs pour faire la pesée. Ils gueulaient comme des ânes parce que avec un poisson de se poids je n’ai pas voulu le mettre dans un sac de conservation mais ils sont venus quand même le peser.

Interview de Pac88 Pac88_15


Quel est le pire souvenir à la pêche ?

C’était il y a 2 ans j’ai fais une pêche de nuit pour le téléthon, il faisait –10° la nuit et je suis tombé en panne de chauffage, je crois que je n’ai jamais eu aussi froid. En plus je suis frileux je m’étais mis dans la voiture sans la démarrer mais c’était pareil.

Que penses tu de la pêche en général et comment vois tu l'avenir de celle-ci ?

Nous dans les Vosges on n’est pas trop mal loti nous avons un président qui se bouge le cul, je peux dire le nom c.’est Mr Belay c’est un ancien de l’armée mais il bouge grave autrement il y a Mr Mougin président de l’Aappma d’Epinal qui bouge aussi. Ils ont crée une écloserie pour toutes sortes de poissons et là je suis ok avec eux autrement pour vous répondre tout n’est que pognon et ça me fais chier….

Et pour finir, le mot de la fin ou si tu vois autre chose à rajouter.

Moi qui ai un caractère un peu spécial (je démarre au quart de tour), je trouve des gars et dames super. En un mot SYMPA. Je m’y trouve bien alors j’y reste et pis c’est tout…

Un petit mot sur notre forum.

C’est vrai que le forum à eu du mal à démarrer mais maintenant il est en plénitude
et je lui souhaite longue vie c’est tout le mal que je peux lui souhaiter.
@+Pac 88
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-au-coup.org
Invité
Invité




Interview de Pac88 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pac88   Interview de Pac88 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 0:24

merçi tintin
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Admin
Admin
jyelle


Masculin
Nombre de messages : 10983
Age : 71
J'habite à : choignes(52 hte marne)
Votre passion : peche au coup
nombre de points : 33349
Date d'inscription : 21/03/2009

Interview de Pac88 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pac88   Interview de Pac88 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 7:50

pac88 a écrit:
merçi tintin
c'est à toi qu'il faut dire MERCI pas facile de se dévoiler
félicitations
Revenir en haut Aller en bas
milt
Super posteur
Super posteur
milt


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 52
J'habite à : .................
Votre passion : ...................
nombre de points : 2430
Date d'inscription : 25/05/2009

Interview de Pac88 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pac88   Interview de Pac88 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:58

plus plus plus plus plus plus
Revenir en haut Aller en bas
http://tanche.forumactif.com
bigLUC
Super posteur
Super posteur
bigLUC


Masculin
Nombre de messages : 3990
Age : 70
J'habite à : moselle
Votre passion : Motos , Peche , fetes avec les potes(les vrais)
nombre de points : 5328
Date d'inscription : 27/12/2007

Interview de Pac88 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pac88   Interview de Pac88 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:32

merci Pac 88 super interview , je vois que l'on a tous au moins un point commun , que ce soit l'un ou l'autre et je pense que c'est ça qui fait marcher ce forum .
bonne continuation a toi et qui sait peut être a un de ces jours au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
MICHOU 67
Modérateur général
Modérateur général
MICHOU 67


Masculin
Nombre de messages : 5314
Age : 86
J'habite à : willgottheim, ALSACE
Votre passion : la pêche en canal
nombre de points : 18362
Date d'inscription : 25/02/2009

Interview de Pac88 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pac88   Interview de Pac88 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:50

la classe ton interview JEAN LUC.

TU AS UNE FAMILLE EN OR MASSIF. I love you I love you I love you I love you

wouah un étang de 2ha, du boulot pour l'entretien, mais quel plaisir d'y tremper sa ligne. cheers cheers cheers cheers

tu as un caractère de cochon, comme moi, quand on me fait une crasse, je demarre au quart de tour sans starter. Interview de Pac88 752638 Interview de Pac88 752638 Interview de Pac88 752638

merci JEAN LUC pour avoir partagé un peu de ta vie avec nous. Interview de Pac88 716821 Interview de Pac88 716821 Interview de Pac88 716821

ps: tu n'as pas la tête qui tourne, après quinze années à voir passé des bouteilles d'eau devant tes yeux. scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
GIGI LA BREDOUILLE 80
Super posteur
Super posteur
GIGI LA BREDOUILLE 80


Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 72
J'habite à : Amiens Picardie
Votre passion : Pêche - Jardinage - Ornithologie - Poèsie
nombre de points : 996
Date d'inscription : 17/01/2009

Interview de Pac88 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pac88   Interview de Pac88 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:06

Bravo Pac88, comme toi j'aime aller pêcher en Belgique par contre je ne connais rien à la carpe et j'ai pu en profiter pour admirer ton matos, comment s'appelle cette espèce de raquette qui sert à lancer les bouillettes? Quel avantage par rapport à la fronde? Pourquoi sembles tu méfiant pour mettre une carpe de 19kg dans un sac de conservation?
Merci.

GIGI LA BREDOUILLE 80
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-ghislain.forumactif.org
musigny 67
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté
musigny 67


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 76
J'habite à : Schiltigheim 67300
Votre passion : Multiples + pêche bien sûr
nombre de points : 1296
Date d'inscription : 27/02/2009

Interview de Pac88 Empty
MessageSujet: Interview Pac 88   Interview de Pac88 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:43

Félicitations pour ton interview,Jean-Luc, nous te connaissons un peu mieux maintenant.Quelle belle " petite "famille".Tout a fait d'accord avec l'autre Jean-Luc ( le Big), nous avons tous des points en commun en dehors même de la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Admin
Admin
jyelle


Masculin
Nombre de messages : 10983
Age : 71
J'habite à : choignes(52 hte marne)
Votre passion : peche au coup
nombre de points : 33349
Date d'inscription : 21/03/2009

Interview de Pac88 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pac88   Interview de Pac88 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:08

m"me le prénom!!
Revenir en haut Aller en bas
Tintin52
Admin
Admin
Tintin52


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 54
J'habite à : Saint-Blin (52)
Votre passion : La pêche et encore la pêche
nombre de points : 20593
Date d'inscription : 09/12/2006

Interview de Pac88 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pac88   Interview de Pac88 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:56

Bravo et merci Pour cette interview Pac88. Que voulez vous? Les Jean-luc sont les meilleurs plus plus plus
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-au-coup.org
beatles
Modérateur général
Modérateur général
beatles


Masculin
Nombre de messages : 2722
Age : 72
J'habite à : haute marne
nombre de points : 7095
Date d'inscription : 12/05/2008

Interview de Pac88 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pac88   Interview de Pac88 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:59

super mes 2 jean-luc quand je regarde la photo de l'étang que de bons souvenirs qui remontent à la surface super interview et prends bien soin de toi mon ami au plaisir de se revoir
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com/
Invité
Invité




Interview de Pac88 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pac88   Interview de Pac88 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:22

merçi à tous pour vos félicitations car ce se n'est pas évident
de se dévoiler comme dit jyelle
pour répondre à michou au sujet des bouteilles oui j'en ai vu passé des millions mais maintenant pour moi la page est tournée
pour gigi c'est un coupe coupe que je tiens dans la main car j'étais
en train de préparer le barbebecue
autrement pour le lance bouillette cela s'appelle un cobra tu en as de différent diamètre pour des diamétres diff'erent de bouillettes
les carpistes le savent bien
voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
bouv
Admin
Admin
bouv


Masculin
Nombre de messages : 5511
Age : 49
J'habite à : corquilleroy 45
Votre passion : basket,tennis,snooker
nombre de points : 5341
Date d'inscription : 28/07/2007

Interview de Pac88 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pac88   Interview de Pac88 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:43

superbe interview plus
ça doit pas etre facile de faire la sieste quand la famille est au complet Interview de Pac88 556631
Revenir en haut Aller en bas
gégé 67
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 74
J'habite à : strasbourg
nombre de points : 1008
Date d'inscription : 27/02/2009

Interview de Pac88 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pac88   Interview de Pac88 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:46

Félicitations, Pac 88, c'est vrai que ce n'est pas évident de se dévoiler. Mais maintenant nous te connaîssons un peu mieux. Merci à toi et encore bravo. plus
Revenir en haut Aller en bas
thierry88
Posteur motivé
Posteur motivé
thierry88


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 62
J'habite à : vosges
nombre de points : 88
Date d'inscription : 05/06/2008

Interview de Pac88 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pac88   Interview de Pac88 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:25

Bravo le frangin plus plus plus
Revenir en haut Aller en bas
jojo52
Super posteur
Super posteur



Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 72
J'habite à : joinville
nombre de points : 6296
Date d'inscription : 12/08/2008

Interview de Pac88 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pac88   Interview de Pac88 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 7:20

Interview de Pac88 716821 super
Revenir en haut Aller en bas
nico52
Bon Posteur
Bon Posteur
nico52


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 34
J'habite à : joinville
nombre de points : 357
Date d'inscription : 11/06/2008

Interview de Pac88 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pac88   Interview de Pac88 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:55

bravo et merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-divers.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Interview de Pac88 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pac88   Interview de Pac88 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Pac88
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre passion la pêche :: LE FORUM ET VOUS :: Interviews de pêcheurs-
Sauter vers: