Notre passion la pêche


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum " Notre Passion la Pêche"
Vous venez de vous inscrire, merci de passer par la case présentation afin de vous faire connaître  c'est ici
Participer au forum c'est le faire vivre !!!
Site de pêche au coup
 
webmaster: tintin52
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Les différentes sessions du forum
 
Derniers sujets
» j'invite
Lun 14 Mar - 9:43 par jyelle

» présentation
Sam 6 Déc - 11:36 par MICHOU 67

» moi carpland
Sam 6 Sep - 9:54 par MICHOU 67

» coucou
Sam 6 Sep - 9:51 par MICHOU 67

» le retour
Mar 11 Juin - 9:02 par jyelle

A notre ami Alexandre
 

Partagez | 
 

 Interview de Jyelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tintin52
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 48
J'habite à : Saint-Blin (52)
Votre passion : La pêche et encore la pêche
nombre de points : 20593
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Interview de Jyelle   Ven 9 Avr - 12:13


Interview de Jean-Louis alias Jyelle





Salut , tout d'abord merci à toi pour le temps que tu consacres à notre forum . Merci à toi aussi d'avoir accepté de répondre à ce petit interview.


Pour commencer, si tu nous parlais un peu de toi.

Je m'appelle Jean-Louis vous me connaissez sous le nom de JYELLE
Un soir de juin, je suis né là s'arrète la chanson!car je ne suis pas né dans la rue!mais dans une famille d'ouvrier(mon père était maçon et ma mère s'occupait de mes trois soeurs et de mon frère). Après mon certificat d'études j'ai fait un apprentissage en patisserie en trois ans, j'ai eu mon C.A.P.et je suis parti faire un tour de france en tant que saisonnier. Ensuite service militaire à Metz dans les paras. 2 ans après je me mariais,ma femme m'a donné 2 enfants (un garçon qui maintenant est électricien et marié 2 enfants et une fille qui est préparatrice en pharmacie célibataire"accompagnée"). J'ai toujours vécu à Chaumont et ses alentours depuis que je suis marié. J'ai travaillé 25 ans en restauration (pizzailo) avant de tomber malade et maintenant je suis tétraplégique à 70/100 mais je me plains pas il y a plein d'autres cas plus sévères que moi! Voilà ma vie en quelques lignes(à pèches!)que je peux décrire comme tout à fait ordinaire...


Quelles sont tes techniques de pêche favorites ?

Actuellement ma technique de pêche est la pêche au coup à la grande canne. J'ai une carbolino vipère princess de 13 m + deux kit(un petit poisson avec scion plein carbonne +un de coupelle). Cette canne est équipée d'un élastique de 0,8 sur deux éléments et je l'ai achetée d'occasion il y a une dizaine d'année elle est un peu lourde mais c'est du costaud! Je pêche aussi de temps en temps à l'anglaise et en hiver le brochet dans un etang municipal (Jonchery) au vif.




A quel âge as tu commencé la pêche, dans quels cours d'eau et avec quelle technique ?

D'autant que je me souvienne j'ai toujours été attiré par ce qui se passait sous l'eau et c'est dans la Suize (affluent de la Marne)que j'ai du faire mes premières pêches au vairons armé d'une simple baguette de noisetier, d'un bouchon percé d'une allumette et terminé d'une aiguille recourbée en guise d'hameçon et on prenaient du poisson mes copains et moi je devais avoir dix ans donc ça remonte aux années 62 ça nous rajeunit pas tout ça!
puis un peu plus tard j'allais à la pêche avec mon père au canal on pêchait au ver de terre tout ce qui mordait "pas de quoi nourrir une famille nombreuse" disait ma mère.


Peux tu nous parler de tes parcours préférés ?

Mon terrain de jeu (la pèche est pour moi un jeu, biensure il y a un esprit de compétition entre plusieurs potes mais ça reste un amusement) préféré est le canal de la Marne à la Saône qui passe à deux kilomètres de chez moi c'est très pratique pour moi (proximité et facilité d'accès).
En 1er : la lunette (endroit ou les peniches peuvent faire demi-tour) à la Maladière il y a plusieurs postes le meilleur étant la sortie aval ou j'ai fait mes plus belles pèches avec l'ami Tintin.
En 2ème : Choignes

En 3ème : Bretenay tout ces lieux sont à moins de 10 km de chez moi.





T’arrives-tu de faire de grands trajets ou des voyages pour la pêche ?

Je voudrais bien mais j'peux pas point! Toujours la chanson!
vu les tarifs des agences de voyages je n'ai malheureusement pas les moyens. Mon rève se serait de partir dans un village de vacances ou il y a pêche et équitation (madame monte.........à cheval) ou alors (en plein délire) le Canada avec ses lacs et ses rivières à faire rêver mais pour cela il faudrait que je gagne au loto vu que je ne joue pas c'est pas demain la veille. Il y a bien un endroit ou je me rendrais avec plaisir : c'est l'Alsace pour y voir les cigognes (pas celles avec les plumes)MICHOU-BEBERT etc. C'est en pour parler avec TINTIN à suivre.....
Autrement je vais trés rarement au delà de 10km de chez moi et je m'en trouve pas plus mal.


Quelle place occupe la pêche dans ta vie de tous les jours ?

La pêche pour moi maintenant c'est ma vie c'est grâce à la pêche si je m'en suis sorti après ma maladie je déprimais, je pensais mème au suicide mais un jour j'ai retrouvé ma canne au fond du garage et là le miracle! Depuis je ne pense que pêche, je ne vie que pêche et quand il pleut ou qu'il fait trop froid je m'ennuie comme un rat mort. Le matin je vais faire un tour sur mon forum et je retrouve tout mes amis qui partagent la mème passion qu'est la pêche et ça fait déjà du bien. Et si en plus je vais à la pêche l'après midi avec un pote ou tout seul alors là c'est le pied!!!




Fais tu parti d'une association pour la pêche ou autre ?

Non je ne fais partie d'aucune assiociation mais je me tiens au courant de ce qui se passe dans le milieu je n'ai pas envie de m'investir dans une voie qui est perdue d'avance : Se sont tous des véreux et le peu de gens honnètes ne sont pas compris ou pas ecoutés c'est que mon avis et ça n'engage que moi! J'arrète là sinon je vais devenir odieux!

Quel est ton meilleur souvenir à la pêche ?

Je n'aime pas les souvenirs avec les souvenirs on vieillit alors mon meilleur souvenir c'est ma dernière pèche. Bien que ça ne soit pas la plus fructueuse hein Tintin !!!

Quel est le pire souvenir à la pêche ?

Par deux fois en quinze jours je me suis retrouvé à la baille. Heureusement c'était l'été l'eau n'était pas froide. Donc un matin vers les six heure je m'installe et en voulant planter le pic télescopique de la filoche le système làche et cul par dessus tète je me retrouve à l'eau jusqu'à la taille je n'arrivais pas à remonter tellement que je rigolais.
Et quinze jours après à peu près au mème endroit il y avait de la rosée les deux pieds partent en mème temps et voilà notre Jyelle sur le cul après une glissade d'un mètre plouff dans l'eau! un bain de siège. Mais ça m'a pas empèché de pêcher deux heures après j'étais sec.



Que penses tu de la pêche en général et comment vois tu l'avenir de celle-ci ?

Je pense que la pêche a encore de beaux jours devant elle c'est vrai il y a eu des dégradations en tout genre (pesticides et azote,canalisation des rivières,assèchements des zones humides etc.). Depuis une vingtaine d'année mais maintenant c'est en train de changer et ce qui a été détruit en vingt ans il faudra plus de temps à le réparer mais il y a quelques améliorations perceptibles ça et là comme redonner le lit aux rivières et multipler les stations d'épuration plus sures et plus propres
donc: vive la peche et les pecheurs!!!


Et pour finir, le mot de la fin ou si tu vois autre chose à rajouter.

C'est avec plaisir que j'ai répondu au questionnaire comme d'autres membres l'on déjà fait et que d'autres (j'espère nombreux) le feront maintenant vous en savez un peu plus sur moi comme dirait Robert Charleroy(chanteur canadien) "suis un gars ben ordinnaire"
un passionné parmi tant d'autres

JYELLE

Que penses tu du forum " Notre Passion la Pêche" ???

La perfection n'existe pas mais de tout les forums "Notre Passion la Pèche" est de loin le meilleur et cela gràce a vous tous en particulier les fondateurs BOUV et TINTIN
je n'ai qu'un souhait:qu'il perdure et qu'il grandisse alors les amis : POSTEZ!







_________________
Mes Salutations et @+
BERGIER Jean-Luc


Mon site "La Pêche au Coup de A à Z"
http://peche-au-coup.org/

Revenir en haut Aller en bas
http://peche-au-coup.org
jyelle
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10983
Age : 65
J'habite à : choignes(52 hte marne)
Votre passion : peche au coup
nombre de points : 33349
Date d'inscription : 21/03/2009

MessageSujet: Re: Interview de Jyelle   Ven 9 Avr - 12:43

tres bon interview Tintin merci!

_________________
un passionné parmi tant d'autres

Revenir en haut Aller en bas
beatles
Modérateur général
Modérateur général
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2722
Age : 65
J'habite à : haute marne
nombre de points : 7095
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Interview de Jyelle   Ven 9 Avr - 14:08

JE NE CONNAISSAIS JYELLE QUE DE VUE .maintenant j'en connais un peu plud sur lui,quand il dit un gars ordinaire ,je le trouve bien modeste,moi je dirai plus tôt un grand monsieur dans tous les sens du therme .

bravo a toi jean_luc l'interview est rondement mené

_________________
http://yul52.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com/
Tintin52
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 48
J'habite à : Saint-Blin (52)
Votre passion : La pêche et encore la pêche
nombre de points : 20593
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Interview de Jyelle   Ven 9 Avr - 14:27

Tout d'abord merci à Jyelle pour avoir répondu à cet interview. Moi j'ai le privilège de le connaitre c'est un brave gars même s'il ne pêche pas très bien . Vous pouvez aussi lui poser vos questions.
Quand tu parles de tes parcours préférés, tu ne parles que du canal, je sais que pour la pêche en rivière c'est très difficile pour toi (vu ton handicape) mais les étangs tu n'en parles pas pourquoi ?

_________________
Mes Salutations et @+
BERGIER Jean-Luc


Mon site "La Pêche au Coup de A à Z"
http://peche-au-coup.org/

Revenir en haut Aller en bas
http://peche-au-coup.org
jyelle
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10983
Age : 65
J'habite à : choignes(52 hte marne)
Votre passion : peche au coup
nombre de points : 33349
Date d'inscription : 21/03/2009

MessageSujet: Re: Interview de Jyelle   Ven 9 Avr - 20:48

parce que je n'y vais plus! j'allais encore il y a deux ans à Villers le Sec mais ça me prend la tète de pècher dans une baignoire et un règlement à la con et à Jonchery tres bel etang mais mauvaise ambiance entre les carna les carpeux et les pècheurs au coup!c'est dommage car j'aimais bien pècher cet étang à l'anglaise

_________________
un passionné parmi tant d'autres

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Interview de Jyelle   Sam 10 Avr - 0:00

bravo à toi jyelle pour ton interview

maintenant on te connais un peu mieux et s'est tant mieux tu es un gars

simple et passionné de peche

ne change rien

et ce n'est pas facile de se dévoiler
Revenir en haut Aller en bas
nounou d'enfer
Super posteur
Super posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 45
J'habite à : choignes ( 52 )
Votre passion : pêche au coup
nombre de points : 1927
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Interview de Jyelle   Sam 10 Avr - 0:13

Bravo Tintin pour ton interview et je vais reprendre les termes de Beatles tu es bien modeste, moi je dirai plus tôt un grand monsieur dans tous les sens du therme .

par contre Tintin tu as oublié de faire l'interview du chien de Jyelle , il fait lui aussi parti de l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
beatles
Modérateur général
Modérateur général
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2722
Age : 65
J'habite à : haute marne
nombre de points : 7095
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Interview de Jyelle   Sam 10 Avr - 2:08

TU AS RAISON NOUNOU mais je le connais aussi de vue son chien il est beaucoup plus argneux que JYELLE

_________________
http://yul52.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com/
jojo52
Super posteur
Super posteur


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 65
J'habite à : joinville
nombre de points : 6296
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Interview de Jyelle   Sam 10 Avr - 6:39

bravo pour l'interview jyelle nous livre ses etats d'ame et cela le grandit à nos yeux au plaisir de te rencontrer jyelle
Revenir en haut Aller en bas
bouv
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5511
Age : 42
J'habite à : corquilleroy 45
Votre passion : basket,tennis,snooker
nombre de points : 5341
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: Interview de Jyelle   Sam 10 Avr - 10:25

excellent interview d'un grand passionné.
je ne pense pas me tromper en disant que jyelle doit etre la personne du forum qui va le plus a la peche: et il nous partage bien sa passion

_________________
BOUVIER christophe
Revenir en haut Aller en bas
MICHOU 67
Modérateur général
Modérateur général
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5314
Age : 80
J'habite à : willgottheim, ALSACE
Votre passion : la pêche en canal
nombre de points : 18362
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Interview de Jyelle   Sam 10 Avr - 13:02

merci JEAN LOUIS, pour cet interwiew, oui mosieur JYELLE tu es un grand bonhomme, un gars comme je les aime,tout en simplicité, en bonne humeur,un passionné dans tous les sens du terme, et ceci malgré les aléas de la vie.

la pêche est ton anti stress, que tu pratiques régulièrement, soit seul, soit avec TINTIN que tu laisses gagné de peur qu'il ne pète un cable , et c'est tout à ton honneur. sans oublier le BELGE et ton chien TINTINETTE, qui surveille son maître.

il me tarde ainsi que l'équipe des cigognes de te voir en chair et en os toi JEAN LOUIS avec notre BIG BOSS, pour une partie de pêche chez nous en ALSACE.

surtout JEAN LOUIS ne change rien, tu es le booster du forum, la courroie de transmission, celui qui fait vivre notre forum.

MERCI JEAN LOUIS DE T'ÊTRE DEVOILE EN TOUTE SIMPLICITE, et merci à TINTIN pour l'interwiew.
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10983
Age : 65
J'habite à : choignes(52 hte marne)
Votre passion : peche au coup
nombre de points : 33349
Date d'inscription : 21/03/2009

MessageSujet: Re: Interview de Jyelle   Sam 10 Avr - 13:29

mon chien s'appelle "viensicifoulecamp"!non plus sèrieusement il se nomme "crunch" parce qu'il est fondant et croquant! hein TINTIN!

_________________
un passionné parmi tant d'autres

Revenir en haut Aller en bas
MICHOU 67
Modérateur général
Modérateur général
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5314
Age : 80
J'habite à : willgottheim, ALSACE
Votre passion : la pêche en canal
nombre de points : 18362
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Interview de Jyelle   Sam 10 Avr - 15:17

à quand le barbec avec CRUNCH.
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10983
Age : 65
J'habite à : choignes(52 hte marne)
Votre passion : peche au coup
nombre de points : 33349
Date d'inscription : 21/03/2009

MessageSujet: Re: Interview de Jyelle   Sam 10 Avr - 21:48

MICHOU 67 a écrit:
à quand le barbec avec CRUNCH.
ça dépend si il est invité ou si c'est lui qui régale! il est dur comme du chien!

_________________
un passionné parmi tant d'autres

Revenir en haut Aller en bas
jackvicq
Super posteur
Super posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 48
J'habite à : choignes 52
Votre passion : pêche au coup
nombre de points : 2828
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: Interview de Jyelle   Lun 12 Avr - 10:31

très bon interview tintin d'un mec super sympa et à fond dans sa passion
Revenir en haut Aller en bas
musigny 67
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 70
J'habite à : Schiltigheim 67300
Votre passion : Multiples + pêche bien sûr
nombre de points : 1296
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Interview de Jyelle   Mer 21 Avr - 12:23

Salut Jean-Louis,

Merci pour cet interview qui respire la sincérité et l'amour de la vie malgré les difficultés. Je n'ai pu y répondre plus tôt car j'ai été absent pendant près d'un mois. J'ai cependant pu le lire grâce à l'ordi portable.

J'ai hâte comme toutes les cigognes que Tintin et toi-même nous rejoigniez pour une partie de pêche qui, je l'espère, restera mémorable. Cette partie pourrait d'ailleurs devenir une institution annuelle ? J'ajoute que, bien entendu, d'autres membres pourraient se joindre à nous à cette occasion.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview de Jyelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Jyelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre passion la pêche :: LE FORUM ET VOUS :: Interviews de pêcheurs-
Sauter vers: