Notre passion la pêche


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum " Notre Passion la Pêche"
Vous venez de vous inscrire, merci de passer par la case présentation afin de vous faire connaître  c'est ici
Participer au forum c'est le faire vivre !!!
Site de pêche au coup
 
webmaster: tintin52
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Les différentes sessions du forum
 
Derniers sujets
» j'invite
Lun 14 Mar - 9:43 par jyelle

» présentation
Sam 6 Déc - 11:36 par MICHOU 67

» moi carpland
Sam 6 Sep - 9:54 par MICHOU 67

» coucou
Sam 6 Sep - 9:51 par MICHOU 67

» le retour
Mar 11 Juin - 9:02 par jyelle

A notre ami Alexandre
 

Partagez | 
 

 Interview de blacktotofus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tintin52
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 48
J'habite à : Saint-Blin (52)
Votre passion : La pêche et encore la pêche
nombre de points : 20593
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Interview de blacktotofus   Sam 9 Mai - 16:44

Interview de Blacktotofus alias Audric



Salut , Merci à toi aussi d'avoir accepté de répondre à ce petit interview

Pour commencer, si tu nous parlais un peu de toi.

En ce qui me concerne, je ne suis pas prêt d’être le doyen du forum comme GREMILLE mais je pencherais plutôt vers un des plus jeunes, même si, avec le temps, je ne suis plus si petit et que de nombreux pêcheurs plus jeunes que moi commencent à s’intéresser à la pêche.
Je m’appelle donc Audric allias Blacktotofus, (me demander pas d’où vient ce pseudo, je n‘en sais rien mais cela me plaisait et je l‘ai donc adopté…), 16 ans, résidant en Moselle et je suis lycéen à Fabert. C’est un lycée très ancien de Metz donc très joli (mais ça tombe un peu en ruine), avec de longs couloirs et des escaliers qui pourraient un peu faire penser à Poudlard dans Harry Potter et qui se trouve situé juste au bord d’un des bras de la Moselle .

Actuellement, je suis en première S et je ne sais toujours pas ce que je voudrais faire plus tard même si j’envisage un métier dans la nature (pourquoi pas garde dans l’ONEMA) ou auprès des animaux. En ce qui concerne la pêche, j’ai la chance d’avoir un grand père qui fut responsable d’une sablière qui exploitait le sable de notre région et ensuite, aménageait les trous d’eau en étangs. Je possède donc de nombreux privilèges sur ces étangs que j’essaie de faire partager à travers quelques grandes rencontres organisées avec les membres de forum; mais ayant de moins en moins de temps à cause des études, je ne peux pas gérer autant de rencontres que je le souhaiterais…

Quelles sont tes techniques de pêche favorites ?


Après avoir quasiment tout essayé (coup, carpe, surf casting, carnassier, mouche…), j’ai succombé à la tentation de traquer les carnassiers aux leurres… Je possède donc actuellement tous types de leurres, en partant de la simple cuillère ondulante et en passant par les B’Freeze voire les salmos sliders pour finir par les spinners sans oublier le traditionnel sandra. Pour cela, je me suis équipé cette année d’un nouvel armement composé d’une canne casting Trinis MH (7/28g) muni d’un moulinet exceller et d’un nylon en 32/100 et d’une rookie XXH (50/150g) équipé avec un abu garcia et une tresse en 25/100... De quoi catapulter tous les leurres présents sur le marché mondial et pouvant faire craquer maître Esox par toutes les saisons.



A quel âge as tu commencé la pêche, dans quels cours d'eau et avec quelle technique ?


J’ai réellement commencé la pêche vers l’âge de 3 / 4 ans dans un étang privé en prenant quelques gardons. J’ai dit réellement car à l’âge de 1 moi, j’étais déjà dans un sac pour bébé lorsque mon père recherchait la truite dans les gorges du Verdon donc on peut dire que j’ai toujours pêché.

Peux tu nous parler de tes parcours préférés ?

Mes parcours préférés ne sont pas très étendus et se composent principalement de quelques étangs privés et de quelques bouts de Moselle (Pagny, Pont à Mousson, Ars sur Moselle…) car n’ayant pas de moyen de transport, c’est le plus souvent mon grand père qui m’emmène pêcher avec lui et les leurres, ce n’est pas trop son truc… J’aimerais bien faire de la compétition et pouvoir traverser la France entière pour traquer les plus beaux carnassiers ou tout simplement pour découvrir de nouveaux lieux de pêche car j’ai horreur de rester statique et c’est pour cela que je privilégie la pêche aux leurres qui permet de parcourir de longue distance et de changer indéfiniment de coin si celui-ci ne nous plait pas.




T’arrives-tu de faire de grands trajets ou des voyages pour la pêche ?

Pour l’instant, aucun… mais cela ne devrait plus trop tarder étant donné que j’envisage de partir pour faire un séjour pêche vers un « paradis du carnassier ». Enfin, ce n’est qu’un projet mais je compte bien le réaliser dans les quelques années à venir ou lorsque je serais majeur. Puis je traverserai sûrement la France quand je serai plus grand et surtout quand j’aurai un job et une voiture sans oublier la barque car les plus beaux carnassiers ne sont pas toujours le plus près de chez nous… et les compétitions sont assez souvent dans les autres départements.

Quelle place occupe la pêche dans ta vie de tous les jours ?
La pêche, c’est ma motivation, mon temps libre, ma détente, mon inspiration, ma passion… enfin, je suis un accro et je crois que je ne pourrais m’en passer… mais il faut aussi savoir faire la part des choses et après chaque sortie se remettre à bosser car les profs ne comprennent pas que la pêche puisse être plus passionnant que le nombre d’habitants du Maroc.

Fais tu parti d'une association pour la pêche ou autre ?

Oui, j’ai une carte de pêche à la Gaule Pagnotine, c’est pas super mais c’est mieux que rien… enfin, en plus de cela, je milite pour la pêche en no-kill ou au moins, pour le prélèvement raisonné des carnassiers en Lorraine et j’ai donc aussi adhérer à l’association « Les carnassiers de Lorraine » qui a pour but de faire changer la mentalité des associations de pêche et de leurs membres. On participe donc à de nombreuses manifestations ainsi qu’aux assemblées générales et assez souvent, on a des sorties de prévu pour se faire connaître ou pour faire connaître notre passion.



Quel est ton meilleur souvenir à la pêche ?

Mon meilleur souvenir? Il y en a déjà tellement… enfin, je pourrais, ici citer les deux rencontres qu’on a organisé à Arnaville et à La Lobe avec le poker qui n’en finissait plus, les pâtes toutes chaudes tombées par terre et qui furent un vrai régal pour Volk : chien, Tintin qui s’endormit à table, les poissons pris à la tombée de la nuit et les photos qui laissaient penser qu’on les avait prises en pleine nuit, le camion planté en arrivant…
Ou alors de nombreuses autres sorties avec des jours hors du commun où l’on se retrouve avec 10 voir 20 touches en seulement quelques heures: phénomène exceptionnel mais qui fait toujours plaisir surtout après de nombreuses douilles…
Enfin, je pense qu’à partir du moment où l’on aime pêcher, la nature, les animaux, on y passe le plus souvent des bons moments car sinon, on ne pêcherait pas…


Quel est le pire souvenir à la pêche ?

Mon pire souvenir… je n’en ai pas réellement mais je pourrais citer ici une petite anecdote bien embêtante mais qui aujourd’hui me fait sourire. C’était une soirée carpe avec un copain au bord d’un étang privé. Déjà, à peine arrivé, je lui demande de me lancer la canne et il me la tend dans un arbre et bien entendu, cette foi-ci (j‘oublie toujours quelque chose à chaque sortie pêche), j’ai oublié le matos pour refaire les lignes… on se retrouve donc à 3 lignes de tendues au lieu de 4... Enfin c’est pas si grave… en pleine nuit, un vent violent se lève et les cannes ne font que de biper mais jamais aucun poisson, seulement des feuilles qui tombent sur le fil… je ne dors donc pas de la nuit de peur de retrouver une canne flottante au petit matin. Ayant des invités à midi, je demande à mon ami d’aller couper un peu de bois mais celui-ci est un citadin et je regrette assez rapidement mon geste car je viens de lui donner la scie. J’entends donc un gros crac suivi d’un petit « oups » et je vois un arbre tombé de l’autre côté de l’étang. Je vais donc le voir et celui-ci pensait qu’un arbre haut de 20m ne serait pas très lourd à tracter jusqu’au feu… mais bien entendu, cela est impossible, on décide donc de le couper en petit morceau car en plus de tout cela, il est tombé en plein chemin et l’accès à la Moselle est donc bloqué mais la scie finir par nous lâcher. Et on se retrouve assez rapidement à devoir couper un arbre avec une serpe! On finit donc 1h après, complètement épuisé et littéralement crevé… mais cela fait aujourd’hui de très bon souvenir même si le poisson ne fut pas en très grand nombre voire même complètement absent.

Que penses tu de la pêche en général et comment vois tu l'avenir de celle-ci ?


Pour moi, la pêche d’Hier et celle d’Aujourd’hui sont complètement différentes. Cependant il reste encore de nombreux efforts à faire si l’on veut pouvoir, dans quelques années, prendre du poisson sauvage et non du poisson qui sort tout droit de chez le pisciculteur. Puis en ce qui concerne la pêche en général, tout le monde dit que cela n’intéresse pas les jeunes or le vrai soucis n’est pas là mais ce serait plutôt pourquoi ne faites vous rien pour les jeunes? Car la pêche moderne est une pêche qui bouge, une pêche aux leurres, une traque continuelle car il faut sans arrêt se remettre en question et évoluer, changer sa boite de leurres… mais actuellement, cela est impossible et c’est pour cela qu’il faut s’unir pour faire bouger les associations de pêche et surtout la législation car les leurres, contrairement à ce qui se dit, ne font pas autant de ravage que la pêche aux vifs.



Et pour finir, le mot de la fin ou si tu vois autre chose à
rajouter
.

Si t’as faim, mange
Si t’as soif, bois
Si t’es fatigué, dors
Si tu veux t‘amuser, va à la pêche
Mais si tu veux manger du poisson, va chez le poissonnier!
Donc pratiquez le no-kill car la pêche a évolué…

Un petit mot sur notre forum.


Un super fofo, une superbe ambiance, des gars très sympas et des conseils sur tous les sujets…
Que demander de plus?

_________________
Mes Salutations et @+
BERGIER Jean-Luc


Mon site "La Pêche au Coup de A à Z"
http://peche-au-coup.org/

Revenir en haut Aller en bas
http://peche-au-coup.org
benoit7411
Posteur motivé
Posteur motivé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 28
J'habite à : Labourse Pas de calais
nombre de points : 1027
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: Interview de blacktotofus   Sam 9 Mai - 18:26

Personnellement je te remercie de prendre le temps vu tes horaires chargés pour répondre a cet interview. Ce fut un plaisir de te lire. J'ai été très impressionné d'apprendre que tu as déjà un sacré parcours derrière toi comme pêcheur, moi j’ai 20 ans et même pas un dixième de se que tu as fais c’est vrai que je commence que cette année. Je pense que ton expérience de la pêche et la connaissance de la nature sera un excellent atout pour te guider dans ton avenir professionnel et je me réjouis de parler avec toi de nouveau sur le forum. Je te remercie encore pour ton interview plus
Revenir en haut Aller en bas
bigLUC
Super posteur
Super posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3990
Age : 64
J'habite à : moselle
Votre passion : Motos , Peche , fetes avec les potes(les vrais)
nombre de points : 5328
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Interview de blacktotofus   Sam 9 Mai - 19:00

yo te connaissant un peu , je sais a quel, point tu es passionné et je te félicite pour ça, je te remercie pour cet interview ,qui me fait grand plaisir de lire , je te remercie aussi pour les invitations aux rencontres , j'ai été très content de te connaitre , tes parents et certains membres du forum , j'espère qu'un jour on pourra remettre ça , je te souhaite tout plein de bonnes choses pour ton avenir , surtout la santé et que tes rêves se réalisent.
encore une fois bravo et continues comme ça , tu es un chic type .
Revenir en haut Aller en bas
bouv
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5511
Age : 42
J'habite à : corquilleroy 45
Votre passion : basket,tennis,snooker
nombre de points : 5341
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: Interview de blacktotofus   Sam 9 Mai - 19:19

j'ai eut l'occasion de rencontrer 2 fois audric, et on voit tout de suite que c'est un passionné de peche, de plus très respectueux des poissons et de la nature.
continu comme ça !!!

_________________
BOUVIER christophe
Revenir en haut Aller en bas
gégé 67
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 67
J'habite à : strasbourg
nombre de points : 1008
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Re: Interview de blacktotofus   Sam 9 Mai - 19:57

Belle interview, faite par un passionné pour des passionnés. Continue comme ça et surtout ne change rien. Félicitations. plus
Revenir en haut Aller en bas
GIGI LA BREDOUILLE 80
Super posteur
Super posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 65
J'habite à : Amiens Picardie
Votre passion : Pêche - Jardinage - Ornithologie - Poèsie
nombre de points : 996
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Interview de blacktotofus   Sam 9 Mai - 23:39

plus Impressionant, que dire de plus! Bravo!

Gigi la bredouille 80
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-ghislain.forumactif.org
MICHOU 67
Modérateur général
Modérateur général
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5314
Age : 80
J'habite à : willgottheim, ALSACE
Votre passion : la pêche en canal
nombre de points : 18362
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Interview de blacktotofus   Dim 10 Mai - 10:24

Tout simplement classe ton interview AUDRIC. A ton âge tu as un bagage halieutique impressionnant, en plus tu sais exactement se que tu ferras de ton avenir tant sur le plan professionnel et loisirs.

Voilà un jeune comme je les aiment, ayant une tête bien remplie sur les épaules, avec des projets bien définis.

Et surtout traquer ton ami préféré (maître exos) en crapahutant à travers haies, ronces, herbes, avoir la montée d’adrénaline lors d’un ferrage, sortir la bête faire une photo et le remettre dans son élément naturel en no-kil tout simplement bravo.

Je n’ai qu’un souhait que tous tes projets se réalisent.

Ps : peux-tu nous en dire plus sur tes cannes et moulinets en photos svp.



Michou 67
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10983
Age : 65
J'habite à : choignes(52 hte marne)
Votre passion : peche au coup
nombre de points : 33349
Date d'inscription : 21/03/2009

MessageSujet: Re: Interview de blacktotofus   Dim 10 Mai - 10:55

continues comme ça ne changes rien!je connais METZ comme la ville ou j'ai fait mon S.M. en tant de para c'est une bien jolie ville et les filles.........

_________________
un passionné parmi tant d'autres

Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 42
nombre de points : 2186
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Interview de blacktotofus   Dim 10 Mai - 11:17

Une bien belle interview, merci de t'être dévoilé plus

_________________
Mon forum "La Truite et les carnassiers":
http://latruiteetlescarnass.goodforum.net
et sa vidéo officielle 2010:

http://www.dailymotion.com/video/xf9grn_video-2010-du-forum-la-truite-et-le_sport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Interview de blacktotofus   Dim 10 Mai - 13:39

eh bien merci pour toutes ces félicitations...

et oui, Metz est une très très jolie ville avec de très très jolies filles et de très beau poisson... enfin pêcher au centre ville, sous les Ponts allemands vieux comme le monde en regardant le reflet de la cathédrale sur l'eau, enfin le paradi des yeux quand les poissons ne sont pas trop mordeur


niveau matos, je prendrais quelques photos de ma trinis mais il en a déjà une de la rookie et de l'abu garcia RC51 dans l'interview...

si tu veux me poser quelques questions, n'hésite pas et si je ne sais pas, je pourrais toujours demander conseil... je suis sur pas mal de forum spécial pêche des carnassiers.

@+
Revenir en haut Aller en bas
math0703
Super posteur
Super posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 26
J'habite à : moulins
Votre passion : la pêche, la pêche et la pêche
nombre de points : 3190
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: re   Lun 11 Mai - 23:06

Simpa la petite interview, un mec qui a l'air bien simpa, et du recul au niveau de la société actuelle bravo...
Revenir en haut Aller en bas
beatles
Modérateur général
Modérateur général
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2722
Age : 65
J'habite à : haute marne
nombre de points : 7095
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Interview de blacktotofus   Lun 11 Mai - 23:25

bravo le passionné,ne change rien

super interview comme d'hab cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com/
musigny 67
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 70
J'habite à : Schiltigheim 67300
Votre passion : Multiples + pêche bien sûr
nombre de points : 1296
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Interview   Mar 12 Mai - 11:29

Quel cinglant démenti pour tous ceux qui critiquent les jeunes d'aujourd'hui.Moi aussi je connais fort bien Metz et y ai encore quelques amis.Bravo à toi et je n'ai aucune inquiétude quant à ton avenir!

Congratulations.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin52
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 48
J'habite à : Saint-Blin (52)
Votre passion : La pêche et encore la pêche
nombre de points : 20593
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Interview de blacktotofus   Mar 12 Mai - 17:30

je vais faire comme même un petit commentaire, Bravo à toi Audric. Des jeunes comme toi à la pêche j'aimerais en voir plus souvent. J'ai eu la chance de te connaître lors de nos sorties à Metz. Merci à toi et à toute ta famille de nous avoir accueillis sur vos étangs lors de nos deux sorties pêche. Ne change rien, reste comme tu es. J'espère que l'on pourra de nouveau nous réunir pour une prochaine sortie pêche. Merci d'avoir répondu à cet interview malgré ton emploi du temps chargé plus plus plus

_________________
Mes Salutations et @+
BERGIER Jean-Luc


Mon site "La Pêche au Coup de A à Z"
http://peche-au-coup.org/

Revenir en haut Aller en bas
http://peche-au-coup.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Interview de blacktotofus   Mar 12 Mai - 19:00

et bien encore merci pour tous ces encouragements...

et pour la sortie sur Metz, j'suis toujours partant mais il faut que je trouve quelques jours ou je n'ai rien de prévu... et comme je pars 1 semaine en juillet, 3 en aout, et que je ne serais reellement en vacance que début juillet, j'ai très peu de temps libre...

enfin, rien n'est impossible quand on le veut.
Revenir en haut Aller en bas
r0m1-02
Super posteur
Super posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 36
J'habite à : aisne
Votre passion : peche,handball,moto,aquariophilie
nombre de points : 1258
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Interview de blacktotofus   Mar 12 Mai - 23:31

merci davoir pris le temps de repondre ,

un vrai plaisir a te lire continu comme ca plus plus


bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview de blacktotofus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de blacktotofus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre passion la pêche :: LE FORUM ET VOUS :: Interviews de pêcheurs-
Sauter vers: